AEROBIC VITA CLUB
AEROBIC VITA CLUB 

Remise en forme (Gyms Adultes)

Des cours pour tout le monde.

Notre association vous offre un grand choix de cours pour les sportifs débutants ou confirmés.

Qu'il s'agisse de Gym Santé (Gym d'entretien), de Cross-training, de Pilates, de Yoga..., vous avez la certitude de trouver une activité adaptée à votre niveau pour vous défouler et garder la forme.

 

Nos cours :

  • Gym Santé (Gym d'entretien) : 8 cours par semaine
  • Cross Training : 1 cours par semaine
  • Marche nordique : cours supprimé
  • Pilates : 5 cours par semaine (dont 1 cours réservé aux débutants et retour thérapeutique)
  • Yoga : 1 cours par semaine
  • Zumba : 1 cours par semaine

L'année sportive est basée sur 30 semaines de cours

  • Début des cours le lundi 14 septembre 2020
  • Fin des cours : le samedi 19 juin 2021
  • Pas de cours pendant les vacances scolaires et jours fériés (sauf aménagement selon la disponibilité des professeurs et de la disponibilité des salles)

Planning 2020-2021 - Lieux des cours

Le planning est donné sous réserve de modifications. Il peut évoluer en fonction des directives (gouvernementales, préfectorales et municipales) concernant la COVID.

Début théorique des cours : lundi 14 septembre

Le 22/09/2020

Version du 21/09/2020
PLANNING GYM ADULTES 2020 2021.pdf
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La Gym Santé vise le bien-être et le renforcement musculaire des principaux groupes :

- biceps/triceps

- quadriceps/fessiers,

- dorsaux/abdominaux

Inscription(s) / Tarifs / ... : cliquez ICI

Le Cross-training  utilise des  techniques de conditionnement physique qui combinent principalement des  exercices de renforcement musculaire et un travail cardiovasculaire.

Ces cours conviennent à des sportifs avertis (hommes & femmes).

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NOUVEAUTE :

La marche nordique est un sport de plein air qui se pratique été comme hiver.

Elle consiste en une marche accélérée avec des bâtons conçus spécialement pour ce sport.

En marche nordique, les bâtons permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble de vos muscles.

Les séances de marche nordique durent généralement de une à deux heures, précédées d'échauffements gymniques et suivies d'étirements.

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Le Pilates utilise une série d'exercices conçus pour renforcer et étirer le corps.

Ces exercices mobilisent les muscles profonds et la colonne vertébrale. Ils permettent de gagner de la souplesse et d'améliorer sa posture.

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Le Yoga est une discipline qui consiste en un enchaînement de poses  ou de mouvements effectués sur un tapis.

Il associe des exercices physiques et respiratoires ainsi que des exercices de concentration et de méditation.

 

Sauf contre-indication, il peut-être pratiqué par tous,

 

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La Zumba, discipline à la mode, va vous permettre de muscler ventre, cuisses et fessiers avec le sourire  et la bonne ambiance.

Cette discipline permet de travailler le muscle cardiaque, de tonifier tous les muscles du corps, de s’amuser et de décompresser.
Elle est est idéale pour les personnes qui souhaitent pratiquer une activité physique conviviale et rythmée.
Nul besoin d’être un bon danseur pour pratiquer La Zumba, l’essentiel étant de se dépenser dans la bonne humeur.

Inscription(s) / Tarifs / ... : cliquez ICI

Vous avez questions sur nos cours ?

Nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Contactez-nous par email de préférence ou au 06.41.93.48.85

Contact :

Aérobic Vita Club

8 Rocade de la Croix Saint Georges

77 600 Bussy Saint Georges

06.41.93.48.85.

contact@aerobicvitaclub.fr

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